Quelques conseils pour des pneus en parfait état

Il faut savoir que le pneu est la seule zone de contact entre le sol et votre véhicule, c’est aussi sur lui que repose tout le poids du véhicule, il se doit donc d’être en parfait état pour accomplir au mieux sa tâche.

Sans des pneus en parfait état de fonctionnement, vous prenez des risques tant sur la qualité de freinage et d’accélération que sur l’amorti.

Quelques mesures à prendre en compte pour rouler en toute sécurité

Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus, la pression idéale varie selon la saison, les informations concernant la pression optimale des pneus de votre véhicule se trouve le plus dans le carnet d’entretien de votre voiture. Veillez à ce que vos pneus soient toujours à la pression optimale pour ne pas risquer de crevaison.

La profondeur des sculptures est aussi un très bon indicateur d’usure de vos pneus, les sculptures sont là pour évacuer l’eau et permettre une adhérence parfaite au sol, si ces sculptures sont de moins en moins profondes il faut penser à changer vos pneus pour ne pas perdre en adhérence et en puissance de freinage.

L’équilibrage de vos pneus est aussi primordial pour allonger la durée de vie de ceux ci, des pneus mal équilibrés risques une usure anormale.

Enfin le parallélisme de vos roues est à surveiller de très près, car c’est ce qui permet une tenue de route parfaite, une longévité optimale de vos pneus et une économie de carburant.

Toutes ces vérifications sont faites par nos professionnels en cas de changement ou de réparation de vos pneus chez Bédarieux pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *